Notre raison d’être

Votre succès, notre savoir-faire

Nous souhaitons contribuer à ce que la franchise soit un modèle d'entreprise accessible et porteur de succès pour tous. Nous aspirons à participer à la croissance durable des entreprises franchisées, à la création d'emplois et à l'enrichissement des économies locales.

C’est en partageant les pratiques qui ont fait le succès des meilleurs réseaux que Skillead a choisi de contribuer à favoriser votre réussite.

Notre vision de la formation

Chez Skillead, nous croyons que la réussite en franchise dépend en grande partie de la formation

L'un des principaux défis auxquels sont confrontés les réseaux est la transmission efficace des méthodes et des procédures aux franchisés.

Ainsi, nous croyons que la formation est bien plus qu'un simple processus. C'est un catalyseur qui stimule la croissance, la cohérence et l'excellence opérationnelle.

Chez Skillead, nous sommes attachés au fait que chaque entreprise est unique, avec ses propres défis, ses valeurs et son environnement. C'est pourquoi nous nous efforçons de créer des manuels opératoires et des programmes de formation sur mesure, évolutifs et de haute qualité. Nous nous engageons à ce qu’ils s'alignent parfaitement avec la culture et les objectifs de chaque réseau.

Notre mission est claire : faire en sorte que vos franchisés soient bien préparés pour réussir dans leur entreprise, qu'ils bénéficient de toutes les connaissances nécessaires et qu'ils se sentent soutenus tout au long de leur parcours.

NOS VALEURS

Notre approche du travail & des conditions de collaboration

Être honnête

Nous sommes attachés à apporter un regard critique, respectueux mais challengeant, sur les situations vécues chez nos clients et sur nos propres modes de fonctionnement.

Créer ensemble

Les grandes réalisations sont (presque) toujours le résultat non pas d’une seule personne, mais de plusieurs. Nous travaillons avec empathie et confiance pour réaliser de grandes choses ensemble.

Exceller et s’améliorer

Nous partageons avec nos clients le goût de l’efficacité et de la performance. Nous aimons questionner afin d’améliorer l’existant et tendre vers le meilleur.

Inventer et simplifier

Nous aimons identifier les problèmes et trouver des moyens simples à comprendre et à mettre en place pour les solutionner.

Nos experts

Nous aimons sincèrement le travail que nous faisons
et nos clients en récoltent les bénéfices

Mélissa
Fondatrice
Enzo
Expert vidéo
Daniel
Chef de projet
Nora
Chef de projet
Elodie
Directrice formation à temps partagé
Julia
Directrice formation à temps partagé
Christophe
Concepteur Pédagogique
Armand
Consultant en Franchise
Elisa
Rédactrice de Manuels Opératoires
Laure
Chef de projet et formatrice

Nous les avons accompagnés et ils nous recommandent

“Nous cherchions à nous développer à l’international mais nos supports et méthodes pour accompagner nos franchisés étaient mal organisés et manquaient de pédagogie. Nous avons fait appel à Skillead qui nous a aidé à construire un manuel opératoire hiérarchisé, organisé, complet et opérationnel ainsi qu’une formation initiale. Ca nous a fait gagner du temps. Nos pratiques ont été très largement homogénéisées, nous avons gagné la confiance de nos franchisés et de nos investisseurs. J’ai observé +30% de performance en moyenne sur nos sites.

Max

Pain chaud - Fondateur

“Avant l’intervention de Skillead, nous avions un manuel opératoire incomplet et pas suffisamment opérationnel. Je perdais beaucoup de temps à accompagner les nouveaux responsables de site. A chaque nouvelle ouverture, les mêmes actions étaient répétées, les mêmes questions m’étaient posées et les mêmes difficultés étaient rencontrées. C’était énergivore ! Grâce à la refonte de notre manuel opératoire et de notre formation initiale, j’ai divisé par 3 le temps dédié à chaque ouverture.

Tatiana

Mando - Fondatrice

“Nous avions des difficultés à structurer et piloter notre réseau de franchisés. Aujourd’hui, grâce aux process, outils et méthodologies mis en place, nous avons gagné en performance et rapidité. La montée en compétence d’un nouveau franchisé a également été réduite de 6 à 3 mois.

Kevin

BODYHIT - Fondateur

"Au sein de l’équipe formation, nous étions confrontés à la dispersion de nos supports (multiples ppt, stockages variés) rendant la collaboration difficile et la communication des supports aux collaborateurs trop abondante. La refonte de notre manuel opératoire nous a permis de centraliser tout notre contenu de formation (méthodologie, bonnes pratiques, témoignages vidéo, jeux de rôle, tutos) dans un seul endroit, accessible H24 pour l'ensemble du réseau. L’accès à l’information a été simplifié avec une interface intuitive et sécurisée, le réseau a gagné en autonomie, la méthode s’est uniformisée sur tout le territoire et les formateurs & managers du réseau ont gagné un temps précieux."

Laure

Mon Chasseur Immo - Directrice formation