Création de votre formation d’intégration

Transmettez l’ensemble des connaissances et des compétences essentielles pour réussir au sein de votre réseau

Skillead vous accompagne dans la création de votre formation d'intégration.

La formation d’intégration comprend la création d’un ensemble de supports et de méthodes pour faciliter l’acquisition de compétences, de connaissances et de comportements pour chaque nouveau franchisé.

+50% d'augmentation de la productivité

Pourquoi créer une formation d'intégration ?

Uniformiser les opérations

Garantir la cohérence de la marque

Réduire les erreurs et les risques

Créer et maintenir une équipe compétente et motivée

Favoriser la performance et la rentabilité

Satisfaire et fidéliser les franchises

Favoriser une image de marque positive

Assurer une conformité aux normes de la franchise

Les étapes de la construction de votre formation d’intégration

Réalisation d’un diagnostic

Identifier vos pratiques de formation d’intégration qui fonctionnent en l’état et celles qui doivent être optimisées ou adoptées pour mieux servir vos intérêts

Création des supports

Créer l’ensemble des supports de formation en miroir avec les contenus partagés dans le manuel opératoire

Création de la méthode

Définir l’agenda de la formation d’intégration et décider d’une pédagogie pour transmettre le savoir de façon claire, simple et pédagogue

Adoption de la formation d’intégration

Coacher le directeur formation interne ou Skillead à l’utilisation du kit de formation d’intégration

Le pilotage du projet

Pendant toute la durée du projet de création de votre formation d'intégration, Skillead vous donne accès à une interface où vous trouverez :

La roadmap du projet

Les actions dues par l’ensemble des contributeurs et l’état de leur réalisation

L’ensemble des livrables

Ce qu’inclut la création de votre formation d’intégration

Livret d’accueil

Document accessible en ligne et envoyé aux franchisés nouvellement recrutés afin qu’ils puissent accéder, avant leur arrivée, à de premières informations qui encourageront leur motivation et faciliteront leur intégration

Supports de formation

Ensemble des supports de formation nécessaires à la bonne intégration des nouveaux franchisés

Méthodes de formation

Ensemble des méthodes pédagogiques à appliquer pour transmettre  les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite des franchisés nouvellement recrutés

Nous les avons accompagnés et ils nous recommandent

“Nous cherchions à nous développer à l’international mais nos supports et méthodes pour accompagner nos franchisés étaient mal organisés et manquaient de pédagogie. Nous avons fait appel à Skillead qui nous a aidé à construire un manuel opératoire hiérarchisé, organisé, complet et opérationnel ainsi qu’une formation initiale. Ca nous a fait gagner du temps. Nos pratiques ont été très largement homogénéisées, nous avons gagné la confiance de nos franchisés et de nos investisseurs. J’ai observé +30% de performance en moyenne sur nos sites.

Max

Pain chaud - Fondateur

“Avant l’intervention de Skillead, nous avions un manuel opératoire incomplet et pas suffisamment opérationnel. Je perdais beaucoup de temps à accompagner les nouveaux responsables de site. A chaque nouvelle ouverture, les mêmes actions étaient répétées, les mêmes questions m’étaient posées et les mêmes difficultés étaient rencontrées. C’était énergivore ! Grâce à la refonte de notre manuel opératoire et de notre formation initiale, j’ai divisé par 3 le temps dédié à chaque ouverture.

Tatiana

Mando - Fondatrice

“Nous avions des difficultés à structurer et piloter notre réseau de franchisés. Aujourd’hui, grâce aux process, outils et méthodologies mis en place, nous avons gagné en performance et rapidité. La montée en compétence d’un nouveau franchisé a également été réduite de 6 à 3 mois.

Kevin

BODYHIT - Fondateur

"Au sein de l’équipe formation, nous étions confrontés à la dispersion de nos supports (multiples ppt, stockages variés) rendant la collaboration difficile et la communication des supports aux collaborateurs trop abondante. La refonte de notre manuel opératoire nous a permis de centraliser tout notre contenu de formation (méthodologie, bonnes pratiques, témoignages vidéo, jeux de rôle, tutos) dans un seul endroit, accessible H24 pour l'ensemble du réseau. L’accès à l’information a été simplifié avec une interface intuitive et sécurisée, le réseau a gagné en autonomie, la méthode s’est uniformisée sur tout le territoire et les formateurs & managers du réseau ont gagné un temps précieux."

Laure

Mon Chasseur Immo - Directrice formation

Vous êtes à 3 étapes de l’accélération

Guidez vos franchisés vers le succès dès aujourd’hui

Programmer un rendez-vous

Qualification de votre besoin

Proposition d’accompagnement

Exécution de la mission